MALLE PEDAGOGIQUE

 

MALLE LE VILLAGE EN BANDOULIÈRE

 

(De la Fondation Rurale de Wallonie)

Quatre valises pédagogiques qui sont conçues comme un outil permettant aux enseignants et aux animateurs d'aborder l'habitat traditionnel avec leurs élèves, de manière autonome. La première concerne les façades de la maison traditionnelle, la deuxième ses matériaux, la troisième les régions et la quatrième la maison traditionnelle et le village.

Chaque valise propose une série d'activités, d'exercices d'observation et d'éveil destinés aux enfants de 9 à 12 ans. Chaque valise est également une source d'informations et de documentations pouvant servir de base à l'élaboration de projets scolaires.

Le langage employé est volontairement simple et le moins technique possible. Il permet aux enseignants et animateurs de se familiariser à une matière inhabituelle et de l'adapter rapidement au niveau de compréhension des enfants.

Dans chaque valise:

- Un carnet d'activités dans lequel sont regroupés les activités de terrain ou à réaliser en classes ainsi que les sources d'informations et de documentations.

- Des supports destinés à l'enseignant ou à l’animateur.

- Des outils destinés aux enfants.

 

-> Pour les enfants de 9 à 12 ans.


 Retour aux malles pédagogiques

 


A NE PAS RATER
size="20" maxlength="50" value="Enter Search..." onfocus="if(this.value==this.defaultValue) this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"/>
Facebook Crie