Matériel créatif : papier/carton type carte postale, enveloppes, crayons, pastels, marqueurs, ciseaux, colle, magazines.
Le Capitaine et son équipage ont décidé d’envoyer du courrier ; n’ayant pas accès à la poste, chacun rédige d’une à trois cartes de souhait, une pour un ami ou un membre de la famille, une autre pour un inconnu croisé dans la rue (sur un autre bateau) ou en promenade (en mer) ou habitant dans une résidence (sur terre), une troisième pour la planète Terre.
N’hésitez pas à prendre un temps d’échange entre vous sur les souhaits, voeux, promesses, engagements, désirs de voir se réaliser quelque chose, au regard des destinataires.
Pour réaliser ces cartes, mêlez dessin, collage à partir de découpes dans les magazines, et écriture ; sur une des faces, faites une illustration, sur l’autre écrivez le souhait.
Envoyez la première carte à la personne concernée par la poste, réfléchissez à la façon de faire parvenir la 2e et postez la 3e avec une adresse que vous imaginez.
Adaptez librement les consignes de l’exercice, suivez ce qui vous semble juste pour vous-même et pour l’enfant, en fonction de ce que vous vivez en ce moment, de votre envie, de ce qui vous amuse.