Animations pour les secondaires

Kaléidoscope en fagne

A partir de quelques objets, enquêter sur leur présence en milieu fagnard et tisser les liens par delà le temps et le paysage. > En savoir plus

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Les champignons

Arpenter les habitats des différentes espèces de champignons, comprendre leurs rôles et les liens avec les autres vivants ; en identifier quelques-uns ; cuisiner. > En savoir plus

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

Cuisine sauvage

Observer les bonnes herbes des talus, les fleurs et fruits sauvages de saison ; les identifier, les cueillir sélectivement puis les cuisiner à partir d’une recette. > En savoir plus


¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

L'eau, ressource naturelle à protéger

Activité permettant de découvrir l'importance de l'eau à Spa, sous différents aspects: économique, social et environnemental. Découverte de terrain (de la Fagne de Malchamps jusqu'aux sources) alliant observation et approche active. > En savoir plus

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

La croisière forestière

Aiguiser son sens de l'observation et son esprit de déduction, affûter ses réflexions, ... A l'aide d'un livret, parcourir (en autonomie ou accompagnés) le milieu forestier et l'observer: Quel est cet arbre? Quel âge a-t-il? Que fait le forestier...? > En savoir plus

¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯¯

A NE PAS RATER
size="20" maxlength="50" value="Enter Search..." onfocus="if(this.value==this.defaultValue) this.value='';" onblur="if(this.value=='') this.value=this.defaultValue;"/>
Facebook Crie